Apprendre l’art déco et le design

formation art deco
formation art deco

Le style de design Art Déco est l’une des périodes les plus décoratives qui a laissé sa marque sur des styles décoratifs intérieurs et extérieurs pendant des décennies. Ce style a eu un effet aussi profond sur l’architecture intérieure, la décoration intérieure et même la décoration intérieure pour la maison qu’elle est souvent appelée période de déco Art. En fait, il a commencé au début du XXe siècle mais ne devint pas vraiment devenu populaire avant la dernière partie des années trente.

Ce qui distingue ce style d’autres périodes de décoration d’art est l’utilisation de motifs stylisés et de motifs géométriques. L’utilisation de couleurs vibrantes est très audacieuse et certains des éléments les plus connus les plus connus comprennent: des ballons, des panneaux incurvés, des zigzags, des lignes diagonales, des coins arrondis et des néons. Bien que ces éléments de conception apparaissent tout au long de cette période, ils sont utilisés sous une forme plus stylisée. Par exemple, au lieu de peindre un ballon en bleu, vous le peignez en rose. Ceci est courant car les concepteurs d’art déco souhaitaient que leurs œuvres soient à la fois uniques et spectaculaires.

Faire une formation sur le design art déco

il existe de nombreuses écoles de design, mais la plus réputée pour les passionnés d’art est l’école des arts décoratifs de Paris, qui propose plusieurs formations de tous niveaux et durées.

Ce qui est le plus intéressant de la conception d’intérieur de l’art déco, c’est qu’elle s’est tellement concentrée sur l’esthétique de la couleur. Le résultat était que beaucoup de conceptions de l’intérieur étaient extrêmement colorées et présentées à une pléthore de motifs et de chiffres. Les artistes de l’époque étaient habitués à une telle approche et apprécié d’utiliser des couleurs vives et des figures dans la décoration d’intérieur. Ils n’ont pas nécessairement trait à la précision et n’étaient certainement pas moins capables techniquement que ceux des autres professionnels de la période, tels que des concepteurs d’intérieur. Néanmoins, ils ont été reconnus comme des experts dans leur domaine d’expertise.

Ce style est devenu encore plus reconnu lorsque l’art déco meuble a commencé à être fabriqué. Cela serait en effet le début du mouvement vers la simplicité et l’uniformité. Le mouvement éloigné de l’ornementation élaborée a été rempli de résistance par ceux qui ont estimé que l’ornementation était nécessaire pour que la conception intérieure soit bonne. Cela n’a pas été aidé par le fait que les matériaux utilisés pour les meubles étaient assez pauvres et inconfortables. Néanmoins, avec le temps, avec une sensibilisation accrue et un intérêt dans le monde de l’art et la conception intérieure, des modifications ont été apportées à ce qui a entraîné le mouvement vers la simplicité.

L’art déco La conception est en grande partie sur la forme et la fonction et le style a émergé comme une réponse au surpeuplement de la période et à la nécessité croissante de simplicité. La simplicité comme une esthétique de design a également été provoquée par les changements dans les perspectives sociales de l’époque. De nombreux artistes avaient été abandonnés par leurs familles et devaient vivre des maigres salaires après la mort de leurs parents ou émigrés. Par conséquent, ils ont dû créer un style de vie pour soutenir eux-mêmes et leurs familles.

La conception d’intérieur Art Deco est née comme une réaction contre l’excédent d’ornements à l’ère victorienne. Le mouvement Art Deco s’est dégagé au cours de la première décennie du XXe siècle. Après la Seconde Guerre mondiale 1, il y avait un besoin d’intérieurs plus simples et plus simplifiés. Aux États-Unis, le gouvernement a commencé à promouvoir l’utilisation de couleurs et de conceptions géométriques qui ont ensuite été largement utilisées dans des résidences. C’était l’âge de l’aristocratie de la forme ou du style de la stricte stricte et des lignes propres.

Art Deco Design d’intérieur était le style pour convenir à cette nouvelle tendance. C’était également un style élitiste qui a entraîné un appel moderne et a augmenté la valeur esthétique de la maison. C’est un style de design d’intérieur qui utilise un certain nombre de techniques artistiques telles que l’utilisation de métaux brillants, de verre transparent et de motifs audacieux. L’utilisation de mosaïques est courante surtout dans la cinquantaine. L’une de ses caractéristiques les plus populaires était l’utilisation de lignes diagonales et l’utilisation de formes arrondies.

Ce mouvement a également créé une contre-réaction qui est venue sous la forme de cubisme. Le cubisme est un design artistique originaire d’Italie et se répandit plus tard dans toute l’Europe et le monde. Il est caractérisé par l’utilisation de formes et de textures répétées à plusieurs reprises afin de créer une illusion unique. Ce mouvement peut être vu dans de nombreux domaines de design d’intérieur, avec des meubles utilisant l’utilisation de cubes, de carreaux de mosaïque et de formes astucieuses qui utilisent la répétition.

Laisser un commentaire