Les meubles

Meubles deco
Meubles deco

Les meubles Art Deco sont une forme spéciale de meubles caractérisés par une combinaison unique de matériaux décoratifs, principalement de métal, de verre, de bois et de chrome. Ils ont commencé à Paris au cours des années 1920. Beaucoup de premiers créateurs d’intérieurs Art Déco ont été fabriqués par les tout premiers créateurs d’intérieurs Art Déco, dont l’influence provient des premiers fabricants d’armoires Art Déco de Paris. Leurs morceaux d’artisanat fins ornés et sophistiqués sont apparus pour la première fois au 2525 Expo Expo Internationale des Arts D et Industriels modernes de l’endroit où Art Deco a reçu son nom. À partir de ce moment-là, le nom Art Deco a été largement utilisé, car de plus en plus de concepteurs ont vu la beauté dans ce style décoratif et l’ont intégré à leurs propres conceptions.

Le style Art Deco a été popularisé par de tels designers comme Le Corbusier, Pablo Picasso, Georges Braque, Honor Marquise, Frank Stella et Vincent Van Gogh. Ces artistes ont tous utilisé les motifs de lumière et de couleurs pour exprimer leur créativité. Ils comprenaient également des formes et des motifs uniques souvent répétitifs ou auto-référentiels, prenant souvent des éléments des pièces décoratives existantes. Ces concepteurs se sont efforcés de créer des pièces intemporelles qui avaient des formes classiques, mais ont également eu des effets contemporains – en particulier les motifs et les couleurs enjoués qui semblaient être sortis d’un musée Art Déco. Leurs pièces avaient des proportions exagérées, des conceptions géométriques fortes et des éléments de texture inhabituels. La plupart de leurs pièces avaient des bords arrondis et ont été fabriqués avec des travaux de métal complexes.

Le mouvement Art Deco a décollé lorsque la popularité des meubles européens a atteint son apogée au début du XXe siècle. L’accent mis sur la conception des meubles était sur des bois lourds, des tissus coûteux et un style très stylisé et décoratif. Ce style comprenait à l’aide d’une grande variété de couleurs, de textures et de motifs. Des exemples de ceux-ci sont Tollewood (utilisé pour les conceptions de chaises haut de gamme), en noyer (largement utilisées pour les tables et les commodes) et la cerise (utilisée pour la table de console et les ensembles de bureau).

Dans les années 1960, le mobilier de style Art Déco a commencé à disparaître alors que la popularité des styles européens a pris une ralentissement. L’une des raisons pour lesquelles il s’agit qu’il y avait un déménagement vers des bois et des matériaux plus légers. De plus, les concepteurs s’éloignent de couleurs vives, car ils ont trouvé le meilleur moyen d’exprimer la complexité de leurs œuvres d’art grâce à l’utilisation de modèles très détaillés et précis. Certains de ces modèles étaient très décoratifs, tandis que d’autres utilisaient des motifs plus simples et simples.

Au début du XXe siècle, de nouveaux designers sont arrivés à l’avant-garde, apportant un nouveau regard sur le mobilier Art Déco. Ces nouveaux designers se sont concentrés sur la simplicité des motifs géométriques et la beauté des matériaux naturels. La nouvelle approche a souligné une apparence simple et simple qui était censée être épurée, par opposition à l’accent précédent sur les couleurs lourdes et vives. Ce style a finalement été fané, comme la popularité des meubles de style européen ramassa à nouveau.

Aujourd’hui, vous pouvez toujours trouver des meubles d’art déco, surtout si vous regardez dans les bons endroits. De nombreux designers d’intérieur adorent travailler avec du bois naturel car ils estiment qu’il a un look très propre et sophistiqué. Ils choisissent souvent des pièces pour leurs bureaux qui ont un design très simple. De nombreux collectionneurs adorent également le look vintage, ce qui rend les morceaux de meubles fins pouvant être placés dans des maisons ou des bureaux et ajoute un attrait classique et élégant dans n’importe quelle pièce.