1900 – Lampes Art Déco

Les lampes Art Deco sont des lampes à collectionner et à des concepteurs. Ils sont entrés dans la mesure où les hommes d’affaires de la période ont compris la beauté et la magnificence des anciennes lampes Tiffany, faites à la main avec la porcelaine. Ces lampes ont un caractère unique, qui est leur caractéristique distinctive, qui peut être comprise par n’importe qui, n’importe où. Ils représentent un nouveau mouvement d’art et d’artisanat, qui avait commencé au cours de la décennie des années 1920. Le lieu de naissance de ces lampes est le vieux zoo. Le zoo de la journée moderne a été transformé en une exposition depuis qu’il figurait dans le film, l’abeille occupée.

Les lampes Art Déco sont de différentes tailles, formes et couleurs. Un collectionneur doit les sélectionner avec soin de la grande collection disponible. La sélection devrait également dépendre de la question de savoir si le propriétaire l’utilisera comme pièce décorative ou pour ses utilisations pratiques. Les lampes sont fabriquées à partir de matériaux différents tels que le fer, le cuivre, le laiton et le bois.

L’une des plus belles lampes est la lampe de Versailles. C’est une lampe de style Tiffany Louis Comfort, qui est peinte de couleur sur le support d’ivoire. En plus de cela, il a des rideaux de soie. Il existe de nombreuses autres lampes d’art déco similaires telles que Florence Lanzarote, qui disposent d’une grande lampe ronde et du château de Versailles.

La première lampe Art Déco à venir à Paris était la lampe de décorateurs, conçue par Louis Comfort Tiffany. Cette belle lampe a été conçue pour utiliser des éléments naturels pour obtenir une sensation d’harmonie dans la conception. Ce type de lampe a inspiré de nombreux concepteurs pour créer des motifs similaires, et il existe donc de nombreux types de ce type de lampe, appelé Art Nouveau.

Une bonne lampe d’art doit être facile à nettoyer, légère et aérée, et elle devrait s’intégrer avec votre décor. À titre d’exemple, si vous avez une chambre très moderne, vous ne devez pas obtenir une lampe sombre ou noire. Le plus souvent, les gens se confondent et pensent qu’ils ont besoin d’une lampe avec de nombreuses couleurs différentes, mais ce n’est pas nécessairement vrai. Vous devriez d’abord penser à votre jeu de couleurs, puis à obtenir une lampe qui correspond à elle. Par exemple, si vous avez une pièce très sombre et formelle, vous pouvez obtenir une lampe plus moderne, car il y a beaucoup de nuances et de formes qui s’intégreront à la chambre.

Certains exemples de ces lampes se trouvent dans les antiquaires et en ligne. Vous pouvez même trouver des reproductions modernes si c’est ce qui vous intéresse. Beaucoup de gens aiment accrocher ces types de lampes et vous devriez essayer de trouver un bon endroit où vous pouvez en acheter un.

Laisser un commentaire