La table basse art déco des années folles

La table basse art déco des années 1930 est souvent appelée table buffet. Il est devenu l’une des meubles les plus reproduits et les plus collectifs de l’ère Art Déco. La table basse a été créée en réponse à une augmentation de l’intérêt pour manger à l’extérieur. La table de carrousel nouvellement développée a d’abord été présentées au Salon des Artistes à Paris, en France, où il est rapidement devenu un morceau de signature du style Art Deco.

Les collectionneurs antiques et les fabricants de meubles ont bientôt repris sur la conception unique, la typographie et les couleurs des tables de style carrousel uniques, considérées comme très décoratives et luxueuses. La table basse moderne de la Table basse Art Déco suit le même thème et a évolué depuis le style original, créant ainsi une pièce antiquité moderne confortable et abordable. Les origines des antiquités d’origine peuvent être traçées jusqu’au bout du temps où l’Amérique était au milieu de la Grande Dépression.

La dépression a motivé une dépression agricole qui a contribué à la production de masse de canne à sucre et l’augmentation de la demande de café résultante a entraîné une baisse des prix. L’excès résultant des marchandises est devenu disponible sur le crédit et a conduit à une demande accrue d’antiquités. Ces nouveaux collectionneurs ont adoré le style art déco et recherchaient les conceptions qu’ils admiraient, en particulier l’attention somptueuse portée aux détails qui caractérisaient la table basse Art Déco de la période. Les conceptions résultantes étaient loin du meuble de jardin standard, voire les styles modernes, mais leur élégance et leur charme sont toujours endures à ce jour.

La table basse moderne Art Déco suit des tendances similaires. La principale différence est que les conceptions sont simplifiées, plus géométriques et moins décoratives. L’utilisation de motifs géométriques, au lieu de fleurs et de feuilles, donne aux tables un look distinctement rétro. À certains égards, la conception moderne doit beaucoup aux motifs de déco d’art anticipée. Les lignes propres et la construction simpliste des pièces les rendent très faciles à entretenir et à ajouter au charme global du meuble.

Les conceptions, qui ressemblent souvent aux rendus stylisés d’artistes célèbres, sont créés en utilisant des modèles simples et des couleurs riches. L’effet résultant est généralement audacieux, unique et stylisé. Le résultat est une esthétique qui évoque des pensées d’une époque révolue, avec des influences de diverses époques artistiques reflétées dans les conceptions. La table basse Art Déco du début du XXe siècle suit cette tendance, avec des rouges simples, des noirs et des bruns foncé créant une toile de fond stable mais sophistiquée pour les meubles. La pièce devient presque une toile, de couleur et de motif qui coule pour donner l’impression de mouvement.

Comme les décennies portaient, le mouvement Art Deco est venu inclure un côté plus fantaisiste. Les jaunes lumineux et les roses abondaient, de même que les personnages ludiques qui ornaient souvent des tables de café. Ces conceptions amusantes et originales ont été une réponse aux dessins desquels designés du passé et reflétaient souvent un esprit plus ludique. Aujourd’hui, ces tables reflètent davantage une atmosphère détendue et amusante. Plutôt que de tenter de créer un équilibre parfait entre forme et fonction, la table basse moderne est devenue une déclaration de style à part entière.

Les dessins modernes élégants, qui sont souvent fabriqués en acier inoxydable et en verre, combinent souvent un look classique avec une sensation contemporaine. Les lignes propres, ainsi que les couleurs plus claires, donnent à la pièce un air de sophistication et une sensation confortable. Cette combinaison a rendu la table basse Art Déco de la fin du XXe siècle très populaire, et il existe une grande variété disponible pour les personnes intéressées à ajouter une pièce déco à leur domicile.

Lorsque vous choisissez une pièce déco pour votre table basse, assurez-vous de garder la fonctionnalité à l’esprit. Une table déco n’est pas un endroit pour masquer les ornements obsolètes;Au lieu de cela, cela devrait fonctionner aussi bien que possible. En plus de rendre l’espace confortable, une pièce déco peut également améliorer l’apparence d’une pièce, car elle attire l’attention sur les objets et les meubles de l’espace.

Publié le
Catégorisé comme Art deco

Laisser un commentaire