Les statues en marbre

monument-statue
monument-statue

Les statues de marbre sont fabriquées à partir de marbre naturel survenant dans de nombreux endroits du monde entier. Le marbre est carré principalement en Amérique du Sud, en Italie et en Turquie. Aujourd’hui, les statues de marbre sont toujours faites avec des carrières de marbre dans ces endroits, bien que d’autres pays produisent une grande quantité de cette pierre naturelle. Les statues de marbre étaient autrefois très coûteuses et considérées comme un objet de luxe. De nos jours, les statues de marbre sont non seulement abordables, mais elles sont également un choix populaire pour les collectionneurs du monde entier.

La fabrication de la statue de marbre est un art qui remonte aux ruines antiques des civilisations anciennes. La sculpture en marbre est probablement parmi les premières arts artistiques. Avant même de peindre des murs de grotte primitifs, des humains anciens fabriqués des figures ornées de la pierre naturelle.

Les statues de la Grèce antique

Les statues de la Grèce antique, y compris la période érusque, sont peut-être les statues de marbre les plus courantes que l’on trouve dans le monde. Les statues de marbre de la Grèce antique varient considérablement dans le style, notamment des représentations de femmes nues tenant des bébés ou tenant le soleil et la lune. Le style des sculptures de la Grèce antique reflète souvent leur culture et leur région. Par exemple, une statue en marbre de la déesse Diana trouvée dans l’ancienne maison d’Apollo en Grèce aurait probablement eu les attributs de sa région.

L’un des types les plus courants de statues classiques de sculptures grecques est un profil d’un homme tenant un enfant ou portant un paquet d’enfants. Ces chiffres ont été couramment fabriqués en deux parties distinctes. Très probablement, la seule figure était une divinité telle que Nike ou un dieu ou une déesse qui avait été conçue par la ville d’Athènes.

Un autre type populaire de sculpture grecque classique est la statue de la nymphe. Ces belles statuettes se trouvent dans les maisons des aristocrates tout au long du monde antique. Une des statues de marbre les plus célèbres d’une nymphe est une statue de sept pieds de longue durée qui a été créée dans le cinquième siècle avant JC dans la ville de Knokas. Cette sculpture particulière a également été trouvée dans la ville antique de Troy.

Les statues de marbre d’animaux et d’humanoïdes sous toutes les formes et les formes sont autour depuis longtemps. En fait, les toutes premières statues ont probablement été créées à partir de marbre blanc pur par des artisans qualifiés. Aujourd’hui, vous pouvez trouver ces mêmes statues sculptées dans le monde entier, affichées dans des musées et des galeries, sur les étages du pays, dans des maisons haut de gamme et même dans des restaurants haut de gamme.

Laisser un commentaire