Les bois utilisés dans les meubles années 1900

Les bois utilisés dans les meubles des années 1900 sont souvent appelés bois tournés ou contreplaqué. Il est intéressant de noter que même alors, le nom n’était pas appliqué aux bois mais également au processus de fabrication. Les fabricants ont commencé à se référer à leurs produits en tant que tels et le terme est resté. Aujourd’hui, la plupart des fabricants de meubles appellent simplement les bois par des noms différents qui n’ont aucun rapport avec la nature du bois. Les bois utilisés dans les meubles des années 1900 sont des bois durs comme le chêne et le pin.

Le bois de pin a été utilisé pour la première fois dans la construction de meubles à l’époque victorienne (il y a quelques siècles). Le bois de pin a été largement utilisé pour la charpente des premières maisons américaines. L’une des raisons en était que le pin était bon marché et facile à obtenir. Il a également été utilisé dans la construction de bateaux et pour la construction de maisons à couchettes de chemin de fer (qui étaient de petites huttes en pin) aux États-Unis.

Le bois dur est également utilisé dans le processus de fabrication de meubles. Les types de bois dur les plus populaires sont le noyer, le frêne, l’érable, le cerisier, l’acajou, le hêtre, le buis, le grain biseauté, le châtaignier noueux et le bois lamellé. La plupart de ces bois sont utilisés aujourd’hui dans la fabrication de meubles. Certains de ces bois sont très solides et durables.

Le bois tendre que l’on retrouve dans les meubles d’aujourd’hui est aussi appelé placage de bois. C’est fondamentalement le même que le bois tendre mais il a été renforcé avec du placage pour le rendre plus résistant à l’usure. Ce matériau est largement utilisé dans l’industrie de la fabrication de meubles en raison de son faible coût. Il existe certains types de bois dur qui ont une haute résistance aux intempéries, cependant, ils sont beaucoup plus coûteux que la variété de placage.

La qualité des matériaux utilisés dans les meubles d’aujourd’hui est telle que les dessins et l’apparence restent inchangés depuis leur fabrication. Les meubles ont tendance à s’user avec le temps, en particulier ceux qui sont faits de bois comme le fer, l’aluminium et le plastique. Mais les matériaux utilisés dans les meubles modernes ne perdent pas leur design même lorsqu’ils sont soumis aux intempéries. Certains fabricants utilisent de l’acier à faible teneur en carbone comme protection supplémentaire pour leurs produits. Mais les matériaux utilisés dans les meubles modernes sont de haute qualité, ces fabricants préfèrent donc utiliser ces types de bois.

Certains fabricants utilisent du bois dur à faible densité comme le chêne, le cèdre, le cerisier, etc. dans la fabrication de leurs meubles. Ce type de bois est connu pour être un bon matériau d’ameublement qui a une haute résistance aux intempéries. Ces bois sont généralement vendus en planches qui ressemblent à des planches de bois. C’est parce qu’il est moins cher de produire ce genre de meubles en grande quantité que d’autres matériaux comme le bois dur ou le métal.

Laisser un commentaire