Comment acheter une commode art déco d’occasion?
Lorsque vous envisagez d’acheter une commode d’occasion, vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer que vous serez satisfait de votre choix et obtenez la meilleure offre. Il y a une commode Art Déco qui est souvent considérée comme un grand investissement, mais le problème principal consiste à trouver celui qui a toujours l’air bien et est en parfait état. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus sur la façon d’acheter une commode Art Deco qui ressemble toujours à de nouvelles années d’utilisation.
La plupart des gens ne réalisent pas que de nombreuses antiquités différentes remontent des centaines et même des milliers d’années. Cela signifie que bien que les antiquités puissent être une excellente trouvaille, il y a beaucoup de choses qui en choisissent la bonne pièce pour votre maison et vous devez comprendre que les antiquités ne sont pas une chose sûre. Ils sont très populaires en ce moment mais cela ne signifie pas qu’ils étaient toujours. Le secret consiste à savoir identifier des antiquités authentiques des reproductions et même des meubles anciens qui semblent similaires.
Vous pouvez rechercher des indices spécifiques pour vous aider à décider si une pièce antique ou de reproduction est authentique. L’un des moyens les plus faciles à dire est d’accorder une attention particulière à la finition. Les commodes sont souvent faites avec diverses finitions et ces finitions peuvent vous donner une idée de savoir s’il s’agit d’un original ou d’une reproduction. Par exemple, les commodes en noyer étaient généralement fabriquées au cours des années 1800. Aujourd’hui, Walnut n’est utilisé que dans des meubles extrêmement décoratifs en raison de sa belle texture naturelle.
Les meubles anciens ont tendance à avoir des bords usés sur leurs panneaux. Beaucoup de ces bords sont en fait plus longs que l’ensemble du meuble pour pouvoir être identifiés facilement. Cependant, si vous avez une commode d’antiquités, vous pouvez toujours examiner les bords pour déterminer s’ils sont inégaux. Si le bord inférieur de la commode est porté, le reste de la commode peut également avoir été porté avec le temps. Cela peut être comparé aux commutateurs d’aujourd’hui où le bord inférieur de la partie supérieure du bois est porté.
Vous devriez également vérifier pour voir s’il y a des signes de dommages visibles. Certaines des antiquités les plus courantes incluent des pauses, des bosses ou des fissures. Vous pouvez généralement repérer ces marques lorsque vous examinez la pièce de près. De plus, si vous trouvez de petits trous ou des égratignures, celles-ci sont également des signes que le meuble est faux. D’autre part, certains fabricants d’antiquités peuvent utiliser de petites marques pour masquer des défauts de fabrication mineurs.
En fin de compte, lorsque vous apprenez à acheter une commode Art Déco, vous devez d’abord connaître le type de commode. Ensuite, vous devez connaître le fabricant de la pièce. Ensuite, vous devez déterminer si l’article est un vrai antique ou juste un faux. Enfin, vous devez déterminer si la pièce que vous envisagez est authentique ou juste une réplique.